IL AIME SA FAMILLE MILITAIRE .

Publié le par apeis du cher

IL AIME SA FAMILLE MILITAIRE. POUR ELLE, IL A ETE RECOUSU DE TOUS LES COTES...


       A PLUSIEURS REPRISES, IL A BIEN FAILLIS Y LAISSER SA PEAU, AVEC RESPECT ET HONNEUR. LUI QUI N'A PAS EU DE FAMILLE ETANT ENFANT ET ADOLESCENT.

       Le début de sa vie, étant enfant puis adolescent a été fait de misères affectives, de galères, d'absence d' amour et d'affection, de violences parentales, qui ne lui ont pas permis de se construire pour devenir un homme.

Il n'a été enfant, qu'un intérêt financier pour quelques personnes, pour lesquels, ses dix huit ans arrivés, les chèques n'arrivant plus, IL N'A PLUS COMPTE... VAS T'EN !


LE VIDE ALORS ! Que faire de sa vie ?


Bêtises, actes répréhensibles, délinquances...


      LA FRANCE A EU BESOIN DE LUI, il est allé la servir partout dans le monde. Il a été très utile à son pays «  CE GARS DU NORD, CE CH'TI gars » .


      Maintenant, reprisé, recousu, des plaques de titanes en divers endroit de son corps : ici une plaque, là un morceau de boyau, ailleurs un tendon artificiel, dans un autre endroit , un bout de métal logé entre deux vertèbres. Tous les lieux, où, il y avait des coups à donner ou à recevoir, il les a connus.


      Voilà CE QUE LUI A RAPPORTE SA FIDELITE, avec une maigre pension pour blessures et une ALLOCATION D'ADULTE HANDICAPE, sans le complément de revenu, bien sûr.

 

Aujourd'hui, des moyens descends pour vivre coûteraient-ils trop cher à NOTRE BEAU PAYS? Je peux écrire maigre pension, car mon père a été pensionné pour faits de guerre, donc, je peux comparer les sommes qui ont été versées aux deux. Si pour l'un, ce n'était pas BYSANCE, pour l' autre, c'est carrément MISERE .


      Au fait, jadis , qu'elle était le sors des vieux soldats ?

Avant NAPOLEON, comment étaient–ils traités, lorsqu'ils n' avaient pas laissés leur peau sur les champs de batailles ?


      NOUS AVONS FAIT CONNAISSANCE AVEC JACQUES DANS LA COUR DU LIEU D' ALIMENTATION POUR LES PERSONNES SANS ressources à Bourges .


      Il allait dormir à la rue, car l'hébergement de nuit fermait ses portes, pour cette année. OU DORMIR DANS LA SECURITE ET DANS LE CALME ?


MICHEL

http://apeis.du.cher.over-blog.fr/


Publié dans Courriers de l'Apeis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article