FORUM EMPLOI SENIORS

Publié le par apeis du cher

  ACTIONS  A  ENTREPRENDRE  POUR  AMELIORER  L' EMPLOI  DES  SENIORS .

Samedi 24 janvier 2009

 

         Depuis plus d’une trentaine d’années les différents gouvernements qui se sont succédés en France ont multiplié les initiatives de leurs politiques de l’emploi sur le marché du travail.

Dans ce blog, on relatera et interprétera ces politiques qui ont été destinées principalement à parer aux problèmes du chômage de la base de la population active, à savoir les jeunes, et ce en marginalisant d’autres franges de la population tels que les seniors.

      Aujourd‘hui, le taux d’emploi est à peine de 38,5% (statistique 2007), un seniors licencié a trois fois moins de chance de retrouver un emploi par rapport à un jeune âgé de moins 45 ans, etc.

      Par ailleurs, le focus sera mis sur les politiques actuelles en la matière et ce, à l’échelle européenne et française. On assurera en outre une veille sur l’évolution de l’emploi des seniors en France et en Europe relativement rapport aux objectifs déjà tracés par la réunion de Lisbonne (année 2000).


      On suivra pour vous les différentes actions gouvernementales en matière d’emploi des seniors, ainsi que les négociations entre les différents partenaires sociaux en la matière. Plusieurs échéances feront l’objet de notre couverture de cette actualité.

       Pour le reste, nous vous fournirons une vision critique de l’intérêt de l’action politique en matière d’emploi des seniors et nous tenterons d’éclairer les différentes corrélations de cette dernière problématique avec d’autres telle que la retraite.

Ramzi BAN

bonjour à vous,

          l' APEIS du Cher est une assos qui regroupe dans ses adhérents un tier de moinde 26 ans et un peu moins de deux tiers de plus de 45 ans.
         Apeis veut dire : ASSOCIATION POUR L'EMPLOI? L'INFORMATION ET LA SOLIDARITE DES TRAVAILLEURS  VICTIMES  DU CHÔMAGE OU DE LA PRECARITE;
Donc votre sujet et vos préoccupations sur les SENIORS nous les partageons, ils sont notre pain quotidien ;

AMICALEMENT  MICHEL LHEROT



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article