LA ZONE ET LE DENUEMENT POUR LUI

Publié le par apeis du cher

ERWAN «  UN S A N S  » VINGT ANS, LA « ZONE » et le « DENUEMENT » POUR LUI .

 

IL A SIMPLEMENT BESOIN D ' ETRE RECONNU ET AIME . Le décès de son père, lorsqu'il été petit , a eu comme conséquence la perte des moyens financiers de la famille, donc des conditions de vie catastrophiques, pour ceux qui restaient .

 

ERWAN , célibataire, il vit aux AIX dans le Cher , dans un petit village . Il occupe un appartement privée sur la place, il n' a pas de travail . Il a 20 ans, il n' a pas le droit aux minimas sociaux , il ne peut pas payer son loyer . Très généreusement, EDF lui a coupé le courant, donc pas de lumière, pas de chauffage ...

LA GALERE, QUOI , LA HONTE POUR NOTRE PAYS DE LAISSER SES JEUNES DANS DE TELLES CONDITIONS DE VIE.

Son seul élément d'équilibre et d' affection est son chien . Son assistante sociale, sans moyen d'action lui a proposé d'aller dans un lieu , qui pour lui signifie «  l' anonymat et l' absence de reconnaissance » bien sur sans son chien . Cette proposition signifie pour lui le néant .

Ses perspectives , un soir d'angoisse , serait le «  SUICIDE  » .

ALORS LA FRANCE , COMMENT VAS - TU ?

Depuis le décès de son père, Il ne peux pas bénéficier d'un soutien familial, sa mère vivant seule , RMISTE ne peut pas lui venir en aide, car elle est maman de six autres enfants .Elle ne peut pas le soutenir matériellement .

 

MICHEL LHEROT

 

Association pour l ' EMPLOI, l' INFORMATION ET LA SOLIDARITE des victimes du chômage ou de la précarité .

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article