BIBENDUM un EX DE MICHELIN et la CRISE

Publié le par apeis du cher



CET EX. OPERATEUR DE BIBENDUM BOURGES  ( Michelin ).

 

 

Très chaleureux, souriant, depuis plusieurs semaines, JULIEN, comme un papillon, virevoltant de fleur en fleur, le bras tendu en ma direction avec une poignée de main très ferme, très musclée .

une poignée de main « d ' homme » de 45 ans passé , avec une voix dynamique à la hauteur de sa forte présence . Petit , trapu, tout en muscle, puissant physiquement . Il discute facilement avec chacune des personnes présentes dans nos locaux . Ouvert à la discussion avec autrui, sur tout sujet de la vie .

 

Voilà l'image que JULIEN donne de lui dans un premier abord . MAIS . . .

 

Après m'avoir abordé à plusieurs reprises au cours de la semaine passée, en s'excusant de me gêner.

« Ça va MICHEL ? » « Est ce que l'on pourrait se voir pour des papiers ? » « Bien sur  » lui ai je répondu .

 

Précédemment, étant occupé avec un autre adhérent dans une initiation à l'informatique, il m'avait approché en me parlant des moments de surf de ses ainés , de ses difficultés personnels à se mettre à l'ordinateur et des dangers du net avec les sites pornographiques .

Nous avions également parlé de sa relation de Père à ses Ados et de son Fils ainé devenu à son tour un homme de 21 ans, Jeune homme, bien sur . Mais sans permis de conduire , comme de nombreux autres , au chômage.

 

Oui , mais un homme jeune, sans emploi comme beaucoup de sa génération, beaucoup trop , dont certains, ne se remettront , sans doute pas de ces périodes de galères , comme LUDO, dont j'ai commencé à narrer son histoire sur une page précédente. Je reviendrai sur lui plus tard .

 

Et Bien voilà cette IMAGE DE JULIEN, qui voulait pouvoir vivre de son travail et subvenir à tous les besoins de sa famille, IL CACHAIT autre chose .

 

J'ai eu, ce Dimanche 17 mai 2009 , dans mon bureau , JULIEN sur le bord des larmes , honteux, exprimant une gêne profonde de ne pas pouvoir payer ses loyers, ni son gaz, ni son électricité, le coût de l'alimentation étant devenu trop élevé pour ses allocations de formation qu'il perçoit, bien qu'il ne soit pas dépensier , il compte chaque argent qui rentre dans le ménage. Il n'y arrive plus .

Pour votre information , il n'a aucun CREDIT REVOLVING, ces crédits dit «  POURRIS » . Ces dettes ne sont que des dettes du quotidien : Manger, se déplacer, se chauffer, s'éclairer, payer les frais scolaires de ses enfants, se loger , se vêtir sans grand frais etc . . .

JULIEN pour essayer de s ' en sortir et pour retrouver un boulot à entrepris une formation.

 

Mais voilà LA CRISE EST LA !

 

VOUS LES POLITIQUES , « ELUS DU PEUPLE » OU

espérant l' être , QU'ALLEZ VOUS FAIRE POUR

AIDER TOUS LES JULIENS DE FRANCE , DANS CETTE FRANCE EN CRISE A RETROUVER DU BOULOT ?

UN TRAVAIL PERENNE ET DURABLE.

 

J' AI MAL A LA FRANCE . A T T E N T I O N CATASTROPHES HUMAINES EN VUE.

 

MICHEL LHEROT http :// apeis-du-cher.org

 

association pour l'emploi, l'information et la solidarité des victimes du chômage ou de la précarité .

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article