L'APEIS en CONTACT AVEC LES ELUS DU CHER

Publié le par apeis du cher

        

MERCREDI 11 FEVRIER 2009,


L'APEIS DU CHER REMERCIE :


- Monsieur FROMION, Député maire d' Aubigny sur nère


qui est intervenu auprès de la CAISSE D' ALLOCATIONS FAMILIALES courant Janvier au bénéfice d'un de nos adhérents qui a été victime de ce que la CAF appelle un indus ?


Notre adhérent a formulé une demande de remise gracieuse. Au moment ou nous écrivons la présente nous ne savons pas encore la suite donné par cet organisme social.


- Nous remercions Madame FELIX et sa secrétaire d'avoir agis pour obtenir un papier estampillé CONSEIL GENERAL pour permettre à une de nos adhérentes, victime du dysfonctionnement de la CAF qui a versé en retard l' APL , de manger au restaurant social de Bourges. 


Nous ne savons toujours pas qui paiera les frais d'opposition bancaire.

____________________________________________________

INFORMATION :


Nous avons rendez- vous avec Madame FELIX jeudi 12 février au sujet des jeunes que nous rencontrons; ils sont au chômage en partie par ce qu'ils n'ont pas de moyens pour se déplacer et SURTOUT, Ils n'ont pas le PERMIS DE CONDUIRE . Beaucoup d' employeurs exigent la possession de celui–ci afin de pouvoir envoyer leur nouveau salarié en déplacements, même, s'il a une qualification , comme des CAP.

Bien sur, nous faisons référence à des familles habitants nos belles campagnes où la mobilité est si difficile. ne pouvant que très difficilement soutenir leurs enfants, comme cet adhérent de 18 ans, dont les parents sont sous tutelle, ou cet autre de 20 ans, dont la maman est très gravement malade, elle attend une hypothétique greffe de foie depuis très longtemps, son état de santé se dégrade. Si une issue fatale arrivait, comment ce jeune pourrait il passer le permis sans moyens financiers ?


Nous rendrons compte sur ce blog des résultats de ce rendez vous, comme de toutes les réponses ou non réponse de nos Élus en charge des concitoyens, qui très souvent seuls se retrouvent en SITUATIONS DE POTS DE TERRE FACE AUX POTS DE FERS ADMINISTRATIFS .



Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article