D A V I D GENEROSITE ET RELATIONS HUMAINES

Publié le par apeis du cher

VOUS  L ' AVEZ  CROISE   SUR    SON   VELO   DANS   LES   RUES   DE BOURGES , OU    ENCORE    A   LA   PISCINE

 

Il s'appelle «  D A V I D  » , Il a plusieurs rêves .

David rêve d'une planète plus protectrice de la vie, plus écologique, plus généreuse envers l 'homme , avec une répartition des richesses , également partagée entre chaque être humain. Il rêve d' un monde sans guerre, sans famine. Il veut le bonheur de chaque HOMME SUR LA TERRE .

 

Au niveau de ses qualités humaines, il est GENEREUX , je  l 'ai vu payer la caution à un bailleur, sans se poser la question du remboursement de cette dernière, pour permettre à l ' un de nos adhérents de rentrer dans un logement locatif, donc de là lui permettre de ne pas dormir dans la rue . Cela s' appelle ENTRAIDE, mais également SOLIDARITE .

 

BRAVO POUR TON GESTE .

 

Mais DAVID , même si tu défends tes idées avec force et combativité, parfois avec un niveau sonore certain, tu montres beaucoup de TOLERANCE face aux difficultés de la vie que rencontre certaines personnes autour de notre association . Si nous étions à l ' époque de la Chevalerie, on pourrait écrire que : «  Tu défends le faible et l ' orphelin  » , ramené à notre époque, tu veux défendre la personne en difficultés sociales, financières et humaines , comme la volonté, la patience et la tolérance, que tu as montré pour protéger «  JO  » dans l ' assos .

 

Tu as vu, que pendant cette période estivale, marquée par la crise et la réduction des ressources de nos adhérents, donc la réduction importante , NON du nombre de nos cotisants, mais du montant de nos cotisations, puisque nos finances dépendent, en dehors des subventions, qui risquent fort de diminuer, de ce que peuvent nous donner les gens qui viennent nous voir .Donc tu as su trouver des ressources qui ont permis de remettre à flot notre trésorerie . Ton idée est importante et bonne . Il faut la poursuivre . C'est comme cela que l' ABBE PIERRE a pu venir en aide a bien des gens .

 

Même, si parfois, DAVID, tes rêves dans leur globalité t'envahissent, tu es soucieux des autres, tu es capable de  t' oublier, pour ne penser qu'au sort des autres . ET OUI tu es un gars  ALTRUISTE. Les mots    RELATIONS   HUMAINES   ont  vraiment  un   sens   et  une signification  pour  toi .

 

A NOUVEAU BRAVO .

 

Je vais rajouter , pour finir , cette page que tu es   UN  GARS  SENSIBLE, TRES  SENSIBLE A  L' AUTRE,  AUX  AUTRES .

 

RE BRAVO.

 

Je  t' adresse  TOUTE  MON   AMITIE  et   mon   ESTIME.

 

Michel lhérot http://apeisducher.hautetfort.com

 

 

Publié dans Courriers de l'Apeis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article