JEANNOT DE BOURGES

Publié le par apeis du cher

CONNAISSEZ VOUS JEANNOT A BOURGES ?

 

Si vous êtes de Bourges, vous l' avez sans doute rencontré lors d'un débat politique à Droite comme à Gauche .

 

Il s'investit énormément dans la vie de la Société , dans la vie associative, en particulier à côté des personnes Handicapées, « vous avez entendu parler de la collecte de bouchons en plastiques pour payer des fauteuils, et bien Jeannot sert de chauffeur pour les transporter à leurs destinataires. » et enfin, il est membre actif de l APEIS DU CHER, il est dans le bureau .

 

Si vous le rencontrez, vous verrez un petit bonhomme bien dans sa peau, AH, pas très grand par la taille, ALLEZ , 1 mètre 60, plus ou moins.

Mais tellement grand par sa Générosité et sa combativité. Quand , il pense quelque chose, ou s'il adhère à une idée , Il va la défendre «  Bec et ongle » , jusqu'à ce qu'on lui apporte des arguments qui tiennent la route .

 

Jeannot est un homme au regard communicatif, s'il parle avec sa bouche, il a des yeux hyper expressif , qui montre sa sensibilité, sa générosité ( je me répète, mais çà s'est Jeannot) , tout cela derrière un petit sourire complice . Mais en même temps, via ce regard, il est capable d'exprimer de l' émotion , de

l' affection, jusqu'à laisser couler des larmes, qu'il ne peut contenir, s'il est émus ou touché , alors son cœur entre en action .

 

Jeannot a encore une caractéristique , que bien évidemment , vous avez découvert : Il a un Cœur énorme :

«  UN COEUR GROS COMME CA  », il veut le bonheur de tous, il est particulièrement affecté , lorsqu' une de ses relations à des pépins, il va se mettre en quatre, pour l'aider à s'en sortir, en faisant le maximum de ce qu'il peut . BRAVO JEANNOT ,

J' APPRECIE ENORMEMENT TON ENGAGEMENT . TU ES HOMME BRAVE .

 

Mais savez vous d'où vient Jeannot, sans doute avez vous entendu parler de «  l ' ASSISTANCE PUBLIQUE DE PARIS  » ou de la D D A S S , aujourd'hui ?

 

Eh bien, il vient de la rue Parisienne, il est passé par différentes structures d'accueils des enfants abandonnés . Cela ne date pas de maintenant, il est à la retraite, donc faites des hypothèses sur son âge, plus de soixante et … quelques années Pour revenir à son abandon, il a fini dans le cher dans une FAMILLE d' ACUEIL de l'époque, ou à la rude, il a appris le travail dès son jeune âge, sans affection, ni attention des parents nourriciers.

Je vous rassure, il a très largement eu son compte de volées, de punitions et de privations .les chèques ou mandats, comme dans beaucoup de situations similaires, étaient les biens venus pour les adultes, qui le maltraitaient , tirant d'autres revenus de son propre travail .

 

Que penser , aujourd'hui, de ces familles, qui encaissent des chèques de la dass, comme celle de LUDOVIC 23 ANS. Qui Ces 18 ans et un jour arrivé , sans sentiment, l'on foutu à la porte à SAINT GERMAIN DU PUY , le travail forcé en moins ?

 

Ne sommes nous pas dans une situation similaire à celle de Jeannot ? Je crois que oui ! C'est la triste réalité de pas mal d'enfants et d' adolescents aujourd'hui .

 

QUE TU N'EST PAS TOUJOURS BELLE « LA SOCIETE FRANCAISE » , DURE AVEC BEAUCOUP DE TES ENFANTS .

 

Mais Malgré son histoire, Jeannot à fondé une famille et il travaillé très dure à l' âge adulte dans des professions qui demandaient de la force physique et de la pugnacité . Aujourd'hui, il a bien mérité sa retraite .

 

MICHEL LHEROT apeis du cher sur Google

 

 

 

Publié dans Courriers de l'Apeis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article