FAILLITE CIT GROUP Banque U S

Publié le par apeis du cher

Refus d' une nouvelle aide à CIT Group

Washington refuse une nouvelle aide à CIT Group, menacé de faillite

Le groupe spécialisé dans le financement des PME, notamment dans le domaine de la franchise, a indiqué mercredi qu'il n'avait plus d'espoir d'obtenir un soutien gouvernemental . Déposer son bilan est une possibilité, CI Group a précisé qu'il étudiait désormais des "alternatives".

Sa faillite serait la sixième plus grosse intervenue aux Etats-Unis depuis 1980, venant après General Motors, qui vient d'achever une période éclair de redressement judiciaire, et le courtier en énergie Enron.

La décision de laisser le groupe se débrouiller seul confirme l'intention des autorités de ne limiter leurs opérations de sauvetage qu'aux établissements financiers les plus gros

Cette attitude a alarmé la fédération de la distribution NRF. "Si le critère pour décider si une institution financière doit recevoir une aide gouvernementale est de savoir si elle est 'trop grosse pour faire faillite',

CIT GROUP est certainement trop important pour le secteur du commerce du détail pour qu'on lui permette de faire faillite", a déclaré le directeur général de la NRF .

"Une faillite de CIT aurait un impact sur des milliers de détaillants et, par contrecoup, sur les dépenses de consommation qui représentent les deux tiers de l'économie du pays"

QUESTION : QUAND ET COMMENT ALLONS EN FRANCE PRENDRE EN FIGURE CE QUI SE PASSE AUX STATES ?

Michel Lhérot APEIS du cher sur Google

http://apeisducher.20-blogs.FR

"Une faillite de CIT aurait un impact sur des milliers de détaillants et, par contrecoup, sur les dépenses de consommation qui représentent les deux tiers de l'économie du pays"

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article