suite sur les bandes violentes LES REACTIONS DE ROMEO

Publié le par apeis du cher



LOI CONTRE LES BANDES VIOLENTES: LES MAUVAISES INTENTIONS suite

 

Commentaire à la réaction de Roméo du 9 juillet  PARUS DANS LA PRESSE  REGIONALE

 

ROMEO , JE SUIS D' ACCORD AVEC VOTRE CONSTAT COMPARATIF ENTRE LES ANNEES 1969 ET 2009 ;

C'EST L 'UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE, EN MA QUALITE D' EDUCATEUR SPECIALISE, JE NE VEUX PLUS TRAVAILLER AVEC DES MINEURS , EN MILIEU INSTITUTIONNEL . La génération des « S A N S  » (( 17 à 26 ans )) et la société en paiera le prix fort dans très peu de temps, si nous ne changeons nos façons d'être et de se comporter .

 

Michel Lhérot A P E I S du Cher sur Google

Association pour l ' emploi, l ' information et la solidarité des travailleurs victimes du chômage ou de la précarité du cher .

----------------------------------

Le jeudi 09 juillet 2009 à 11:53, par Roméo


Voici quelques exemples du délit d'intention, délit qui n'existait pas bien sur en 1969.
Même si c'est caricaturé ou poussé à l'extrème, l'année 2009 décrite dans ces petites scènes est tellement réelle...

- Scène 1 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre
> > > > - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > > > - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Scène 2 : Discipline scolaire
> > > > - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
> > > > - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

Scène 3 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
> > > > - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > > > - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

Scène 4 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
> > > > - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
> > > > - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Scène 5 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
> > > > - Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > > > - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d’un squat.

Combien de lois sont inscrites dans les codes civils et pénals entre 1969 et 2009 ? Je ne le sais, mais une nouvelle loi, où il est mis en cause la simple INTENTION, démontre que l'on veut faire dans le sensationnel, l'extraordinaire pour tenter de remédier aux violences.
Mais en réalité, c'est à la liberté de chacun que l'on s'attaque. Le totalitarisme nous guette.

 

 

Publié dans JEUNES AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article