LOI SUR LES BANDES DELINQUANTES

Publié le par apeis du cher

LOI CONTRE LES BANDES VIOLENTES: LES MAUVAISES INTENTIONS

commentaires  sur  la  presse  regionale  du  centre


Faut – il laisser faire les agressions de personnes âgées ?

faut – il vivre dans une société sans respect d' autrui et sans reconnaissance des personnes qui vivent autour de soi ?

 

L'un des internautes fait référence à :  « vaut – t – il mieux prévenir que guérir » OUI IL AURAIT MIEUX VALUT PREVENIR que guérir , comme c'est devenu une obligation aujourd' hui .

 

Mais quel constat peut - on faire, en cette année 2009 ?

 

Est - ce que l'on peut constater la carence des résultats de

L ' EDUCATION NATIONALE avec les 20 % de jeunes, qui sortent de l'école sans savoir lire écrire ou compter ?

 

Est – ce la faillite des familles dans l'éducation de leurs enfants et dans l'absence de repères acquis par ces enfants ?

 

Est - ce que la disparition du service militaire pour les jeunes d'une vingtaine d'années, n'est pas un manque aujourd'hui, dans le sens de l'acquisition d'un cadre, de l'apprentissage d'un métier, de la vie collective et du partage avec l'autre , ou bien , des permis de conduire , qui sont nécessaire , bien des fois pour trouver un emploi , ?

 

Est - ce qu'il ne serait pas utile, en urgence de t'établir, un service de type civil d'une année , pour les garçons et les filles ?

 

Ne serait- il pas nécessaire, prochainement , d'ouvrir des centres d'éducations renforcés en nombre suffisant pour répondre aux carences d'éducations conduisant de nombreux jeunes vers la délinquance et l'exclusion ?

 

Pascal MANOUVRIER , Michel LHEROT

 

Association pour l'emploi, l' Information et la Solidarité des victimes du chômage ou de la précarité du Cher

 

www.apeis-du-cher.org http://www.lherot-marcel.e.monsite.com

Publié dans JEUNES AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour Michel<br /> des centres de délinquance d'éducation renforcée - vaste sujet !! débordement d ela part de l'encadrement et c'est une simili prison - ça m'inquiéte<br /> non c'est la faute à tout le monde !!<br /> la famille qui n'élève pas ses enfants et touche juste les alocs familiales<br /> l'immigration qui ne n'intégre pas - des clans sans travail - sans parler le français -<br /> des jeunes laissés à trainer et à faire des conneries -<br /> travail d'intêret général pour tous !!! op<br /> la planète sera plus propre !!<br /> bises lady marianne
Répondre